Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, qui a mis à l'arrêt un nombre important d'activités économiniques à partir de mars 2020, le nombre d'accidents du travail à diminué de 17,7% par rapport à 2019, avec moins de 540 000 accidents...
Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, qui a mis à l'arrêt un nombre important d'activités économiniques à partir de mars 2020, le nombre d'accidents du travail à diminué de 17,7% par rapport à 2019, avec moins de 540 000 accidents.
539 833 accidents en 2020 contre 655 715 accidents en 2019. Cette diminution correspond en particulier aux deux périodes de confinement de l'année 2020
Quatre grands risques sont identifiés comme étant à l'origine de la plupart des accidents du travail en 2020 :
- 50 % manutentions manuelles
- 07 % de chutes de psslain-pied
-12 % chutes de hauteur
- 09 % outillage à main
65,3 millions de journées non travaillées en 2020 liées à des AT/MP soit l'équivalent de 281 858 emplois à temps plein.
"L'année 2020 a été marquée par une crise sans précédent et par des mesures de sécurité sanitaire extraordinaires, en particulier avec la mise en place du confinement. La situation qui en a découlé a conduit à l'arrêt ou au ralentissement significatif d'une grande partie de l'activité économique. Les chiffres de la sinistralité et certains constats reflètent cette situation atypique et doivent, à cet égard, être appréciés avec prudence"
L’Essentiel 2020 : les chiffres des accidents du travail et maladies professionnelles
Dans les entrepôts, la rapidité compte… mais la sécurité encore plus !
Depuis le 1er janvier 2018, la réforme anti-endommagement impose un renforcement des compétences pour tous les intervenants en préparation et exécution de travaux à proximité des réseaux.
Chaque année en France, plus de 2 300 accidents du travail d'origine électricité sont recensés. Et plus de 30% sont graves, parfois mortels.
Ce ne sont pas que des chiffres : ce sont des vies.
Chaque accident du travail coûte.
En journées perdues. En performance. En image. En vies
Sécurit’Up a le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle agence à Montceau les Mines (sud Bourgogne) et l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice, Priscilia KHELFA. Le site permet de vous proposer l’ensemble de notre catalogue.
Un passeport dédié à la formation en santé et sécurité au travail
Sensibiliser les participants de notre formation aux dangers du courant électrique, connaître les méthodes et procédures à mettre en œuvre pour intervenir sur les installations électriques et équipements dans les meilleures conditions de sécurité, tout cela ne saurait rester théorique…
Afin de répondre aux nombreuses demandes en formation à la conduite de pont roulant, notre centre de Chassieu s'est équipé d'un équipement complet de la marque ABUS et bénéficie de la certification CACES R484 associée…
Le Progrès en parle : A l'occasion de son dixième anniversaire, notre centre de formation a organisé un moment festif rassemblant plus de 150 personnes...
SECURIT'UP renforce son équipe de formateurs avec l’intégration d’une nouvelle formatrice spécialisée dans les formations CACES® des chariots élévateurs et nacelles…
Un salarié souhaitant obtenir un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES®) d’un engin de chantier, d’une grue, d’une plate-forme élévatrice mobile de personnes, d’un chariot automoteur, d’un pont roulant ou d’un portique doit prendre contact avec un organisme testeur certifié comme SECURIT’UP, pour délivrer les CACES® correspondants.